À lire aussi : La radio panoramique dentaire : Prix au Maroc

Si vous n'avez jamais entendu parler de ce type de soins dentaires innovants, il est temps de les découvrir!
Les professionnels de la santé utilisent des lasers, qui sont des faisceaux de lumière extrêmement focalisés, pour altérer ou retirer des tissus en petites quantités. Les dentistes utilisent des lasers dans une variété de procédures impliquant l'intérieur de la bouche, que ce soit pour enlever les tissus envahis, pour remodeler les gencives, ou pour blanchir les dents. Parfois, la dentisterie au laser est idéale pour les enfants qui deviennent anxieux ou effrayés lorsqu'ils sont amenés à visiter le dentiste.

Ce que la dentisterie au laser peut traiter:

La plupart des problèmes dentaires qui peuvent être traités  au laser sont liés aux gencives.

Certains d'entre eux comprennent les traitement d’infection du canal radiculaire et les maladies de la gencive ainsi que la biopsie, l’extraction des dents de sagesse, l’enlèvement des tumeurs buccales bénignes et d’autres soins particuliers selon le cas.

Avantages de la dentisterie au laser:

Les dentistes choisissent la dentisterie au laser en raison de plusieurs avantages qui rendent les traitements plus faciles, et réduisent également l'inconfort et le temps de guérison pour les patients.

Les patients sont moins susceptibles d'avoir besoin de point de sutures.

L'anesthésie peut ne pas être nécessaire dépendamment du cas.

Le laser va stériliser la gencive, rendre l'infection moins probable et raccourcir le temps de guérison.

Enfin, les patients perdent moins de sang que la chirurgie traditionnelle.