logo

Copyright ©2018 Mondentiste.ma

Bridges dentaires: types et prix au Maroc

Un bridge dentaire est un traitement courant à faible risque des dents manquantes. Le pont dentaire est appelé ainsi parce qu'il réduit littéralement le vide créé par la perte des dents, ils «comblent le fossé» laissé par une ou plusieurs dents manquantes.
Une fausse dent est fixée au milieu du pont et remplit l’espace où se trouve la cavité dentaire vide, c'est l'idée de base, mais les bridges dentaires  peuvent varier en fonction du nombre de dents manquantes, de leur emplacement dans la bouche et du type du bridge utilisé. 
Les bridges dentaires, comme tout soin dentaire, ont des avantages,des inconvénients et des risques.

Les types de bridges dentaires au Maroc:

Votre dentiste peut utiliser plusieurs types de bridges dentaires tels que:

- Le bridge dentaire traditionnel: 
Celui-ci est souvent utilisé, le bridge est sécurisé par des couronnes dentaires (également appelées piliers) collées sur les dents.
Il peut être utilisé n'importe où dans la bouche (même pour les molaires manquantes), à condition que vous ayez des dents naturelles de chaque côté de la bouche ou des dents manquantes. 
L’inconvénient de cette technique est que votre dentiste devra enlever l’émail de vos dents naturelles avant de placer les couronnes par-dessus, et parce que l’émail ne repousse pas, ces dents devront toujours avoir des couronnes à partir de ce moment.


- Le bridge dentaire en métal ou en porcelaine:
Il s’agit d’un bridge comportant un cadre en métal ou en porcelaine avec une dent à l’avant, souvent avec une ou deux ailes qui se fixent aux dents naturelles adjacentes.
L’utilisation de ce type de bridge présente de nombreux avantages. C’est une option de remplacement conservatrice, à faible risque et très puissante (grâce à la résine composite dont elle est faite et au fait qu’elle se fixe à vos dents naturelles). 
Cela peut également sembler très naturel et constituer une option permanente.
C'est le type de bridge dentaire le plus cher, généralement indiqué pour remplacer les dents antérieures.

Le coût des bridge dentaires au Maroc:

Alors, combien coûte un bridge dentaire au Maroc? 
Pour cette question, on ne peut jamais avoir une réponse exacte car cela dépend de plusieurs facteurs, mais le coût moyen d'un bridge dentaire au Maroc peut aller de 5 000 à 12 000 dirhams par unité.
Voici quelques facteurs qui agissent sur le prix des bridges dentaires au Maroc:


Les matériaux;

Le lieu de fabrication du bridge: dans un laboratoire dentaire ou chez le dentiste;

Le type du bridge dentaire;

Les connaissances, l’expérience et la localisation du dentiste.


Donc, pour obtenir une estimation plus précise du coût de votre bridge dentaire, il est préférable d’en parler à votre dentiste qui vous donnera avec précision le type et le prix du bridge qui convient le mieux à votre cas.

Partagez sur:
Laissez un commentaire

Dentiste au service du patient, une relation de confiance entre les deux parties. Le secteur dentaire au Maroc rassemble une multitude de dentistes avec différentes spécialités.

CONTACT
Appelez-nous

Téléphone: +212 5 20 50 61 65

Adresse

203, Bd Zerktouni, Maarif Casablanca

© Copyright 2018 - Dentiste Maroc | all rights reserved groupewib.com