logo

Copyright ©2018 Mondentiste.ma

Les prix des couronnes dentaires en Zircone au Maroc

Les couronnes en zircone ont un aspect naturel et extrêmement durable. La couronne en zircone au Maroc devient de plus en plus populaire. Dans notre article nous allons parler des avantages, inconvénients,et du coût de ces couronnes au Maroc.

Qu'est-ce que la zircone dentaire?

La zircone dentaire est le dioxyde de zirconium (ZrO2), qui est une forme de poudre de zirconium. Depuis les années 1990, la zircone est utilisée pour les poteaux et les implants endodontiques. (Le poteau endodontique vous aide à conserver vos restaurations, vos plombages et vos couronnes.)

Au Maroc, les couronnes en zircone sont les couronnes dentaires les plus solides. Elles sont fabriquées à partir de zirconium, un silicate inventé par un chimiste allemand. 

Depuis les années 1960, la zircone a diverses utilisations médicales. Extrêmement durable et 100% biocompatible, la zircone est utilisée pour diverses prothèses lors de chirurgies .
Il existe deux types de zircone: solide et hautement translucide. 
Les deux peuvent être fabriqués en utilisant la technologie CAO / FAO. CAO signifie Conception Assistée par Ordinateur et FAO signifie Fabrication Assistée par Ordinateur. Ces technologies vous offrent un ajustement précis et un aspect incomparable.

Zircone solide:

Comme son nom l'indique, la zircone solide est plus dure comparée à la zircone hautement translucide.La zircone solide convient également aux dents traitées par le traitement du canal, en offrant un soutien plus fort aux dents faibles.
Comme elle est opaque, elle convient mieux aux dents postérieures.

Zircone hautement translucide:

C'est un type de zircone qui vous donne un aspect supérieur qui ressemble exactement à vos dents naturelles. Il est plus adapté aux dents antérieures.
Si vous avez besoin d'un traitement orthodontique intensif pour corriger l'alignement de vos dents, votre dentiste pourrait ne pas préférer la zircone hautement translucide.

Avantages d'avoir une couronne de zirconium:

Au Maroc, le zirconium est en train de devenir l'un des matériaux les plus choisis pour les couronnes dentaires. Ses nombreux avantages incluent:
Aspect supérieur: comme la zircone est naturellement blanche, elle permet de transformer n'importe quelle teinte en harmonie avec le reste de vos dents. La zircone étant translucide, elle imite la translucidité de vos dents naturelles.
Sourire plus confiant: la zircone n’a pas de doublure métallique au niveau des gencives. Les couronnes en porcelaine fondues sur du métal étaient populaires, mais elles ont une couche de métal sous la couche de porcelaine qui se trouve sur le dessus de la couronne. Ce revêtement de fusion / métal est généralement visible à la ligne des gencives. Ceci est plus apparent lorsque vous souriez. Les couronnes de zircone vous aident à surmonter cette difficulté et à renforcer votre confiance en vous. Vous pouvez également donner à la zircone n'importe quelle forme / taille pour correspondre au reste de vos dents.
Extraordinairement résistant: la zircone est la couronne la plus solide, elle peut résister à l'usure. Elle ne s'écaille pas, contrairement à la porcelaine.
Elles se lient bien avec vos dents: les couronnes en zircone adhèrent bien à votre dent. Ces couronnes nécessitent un enlèvement de dent moins important que de nombreux autres types de couronnes dentaires.
Sans métal: beaucoup de gens préféraient les couronnes en or en raison de leurs excellentes propriétés physiques. Cependant, maintenant que les regards sont plus importants pour les gens, ils veulent paraître naturels et jeunes. Certaines personnes n’aiment pas non plus avoir des métaux dans leur corps. La zircone leur convient le mieux.

Inconvénients de l'utilisation de couronnes de zirconium:

Peut endommager les dents opposées: les couronnes en zircone étant trop dures, elles pourraient s'avérer plus résistantes contre vos dents naturelles.
Carie secondaire / carie dentaire: un autre inconvénient est que, même si la couronne elle-même sera presque indestructible; la carie en dessous provoquée par l'abrasion du matériau dur contre les autres dents n'est pas perceptible. Vous réaliserez seulement qu'il y a une carie lorsque la couronne tombe.
Coût: les couronnes en zircone au Maroc peuvent vous coûter plus cher que les autres couronnes. Cependant, c’est un investissement ponctuel si vous les maintenez bien. Si vous optez pour une couronne à faible coût, celle-ci peut se détacher facilement et s'avérer à la fois gênante et coûteuse inutilement.

Combien coûte une couronne de zircone au Maroc?

Les prix des couronnes en zirconium au Maroc varient considérablement en fonction de  la localisation du cabinet, de l'expérience du dentiste et du prothésiste fournissant le traitement et de la taille de la couronne ou de la dent. 
Cependant, en général, il est vrai que le zirconium est le type de couronne dentaire le plus coûteux au Maroc. Malheureusement, la durabilité accrue, l'aspect naturel et la biocompatibilité font que le prix  des couronnes en zirconium au Maroc soit cher.

Les prix au Maroc des couronnes en zirconium au Maroc se situent autour de 10 000 DH par unité. 
Sachez qu'il ne s'agit que d'une estimation approximative du prix moyen.
Si la clinique est dans un emplacement privilégié, les frais sont plus élevés. Si vous pouvez voyager pendant 30 minutes, vous pouvez économiser au moins 10% pour vous rendre à un cabinet dans quartier plus populaire.
Au Maroc, les parodontites sont les spécialistes des couronnes. Leurs charges sont plus élevées que celles des dentistes généralistes.

 

 

Partagez sur:
Laissez un commentaire

Dentiste au service du patient, une relation de confiance entre les deux parties. Le secteur dentaire au Maroc rassemble une multitude de dentistes avec différentes spécialités.

CONTACT
Appelez-nous

Téléphone: +212 5 20 50 61 65

Adresse

203, Bd Zerktouni, Maarif Casablanca

© Copyright 2018 - Dentiste Maroc | all rights reserved groupewib.com