A lire aussi : Les facettes dentaires : Prix au Maroc

La plupart des gens associent automatiquement le fait d'avoir un sourire harmonieux à un traitement orthodontique.

Certaines personnes, bien qu'ayant des dents mal alignées ou dont la forme ne leur convient pas, renoncent à porter un appareil dentaire en raison de la longueur de la procédure.

Il est vrai qu'elles ont la possibilité de recourir à l'orthodontie invisible, mais cette solution n'est peut-être pas aussi immédiate qu'ils le souhaiteraient. Pour ces patients, une solution très efficace, offrant des résultats esthétiques et naturels en très peu de temps, est la pose de facettes dentaires.

Pour recevoir ce traitement esthétique, il vous suffit de vous rendre sur notre annuaire. Si vous habitez à Casablanca, vous pouvez, quel que soit le quartier où vous êtes, prendre rendez-vous à Maârif ; prendre rendez-vous à 2 mars ; prendre rendez-vous à Bourgogne ; prendre rendez-vous à Mers Sultan ; prendre rendez-vous à Oulfa ; prendre rendez-vous à Belvédère.

 

Comment les facettes améliorent-elles votre esthétique dentaire ?

Les facettes sont des feuilles dont l'épaisseur est similaire à celle des lentilles de contact - oscillant entre 0,3 et 1 millimètre - qui sont placées sur la face externe des dents.

Précisément, le fait qu'elles soient si fines évite, dans certains cas, la nécessité de contourner la dent sur laquelle ils sont placés. Les facettes restaurent l'apparence des dents, mais ne sont pas destinées à rétablir la fonctionnalité de l'occlusion. C'est pourquoi elles ne constituent pas un traitement valable à la place de l'orthodontie dans tous les cas.

Elles constituent cependant un moyen très efficace d'améliorer l'esthétique dentaire pour les dents dont la forme, la taille ou la couleur doivent être légèrement modifiées.

La personne qui opte pour l'utilisation de ces facettes peut mener une vie tout à fait normale et, avec un entretien approprié, elles peuvent durer de nombreuses années.  Bien qu'il existe différents types de facettes, les plus utilisées en raison des avantages qu'elles procurent au patient sont les facettes ultrafines.

Réalisées en porcelaine, elles sont les plus résistantes du marché et leur aspect naturel ne crée pas de discordance esthétique par rapport aux vraies dents. En outre, grâce aux progrès de la dentisterie, dans la plupart des cabinets dentaires où vous vous rendrez, vous aurez vos facettes en moins d’une semaine.

Il est établi que les facettes résolvent des problèmes spécifiques, que nous allons énumérer :

 

-       Dents cassées

Avoir une dent cassée affecte considérablement l'esthétique du sourire, surtout s'il s'agit de dents antérieures. La fracture d'une dent est la conséquence, dans la grande majorité des cas, d'un traumatisme subi dans la bouche.

Il est important d’établir un diagnostic par un dentiste après avoir reçu un coup, afin de déterminer si les dommages n'ont été qu'externes.

Une fois que le professionnel a exclu toute blessure de la structure interne de la dent, il est possible pour la personne de faire poser une facette pour restaurer son apparence.

-       Désir d'avoir des dents blanches en permanence

Le blanchiment des dents est un traitement très demandé par nos patients en raison des bons résultats qu'il offre. Cependant, certaines personnes ne veulent pas subir ce processus en raison de la sensibilité dentaire qui peut être ressentie, bien qu'elle soit temporaire et totalement réversible. Ses effets peuvent durer de nombreuses années, même s'il est conseillé d'effectuer un entretien au moins une fois par an. Une alternative au blanchiment est d'opter pour des facettes dentaires.

Ainsi, la personne arborer montrer des dents blanches en permanence sans avoir à travailler sur la surface des dents.

 

-       Formes et tailles de dents non souhaitées

Tout comme pour la malposition des dents, lorsque la forme ou la taille des dents ne nous convient pas, nous pouvons recourir à l'utilisation de facettes dentaires.

Ainsi, il est possible d'avoir un sourire harmonieux dans le cas de dents trop carrées ou plus petites que souhaitable.

 

-       La coloration de l'émail

Au fil des années, il est fréquent que la couleur des dents change et prenne des tons plus foncés. En raison d'agents extérieurs, il est possible que des taches apparaissent à la surface des dents, créant un certain complexe lors du sourire.

Certaines des raisons pour lesquelles les dents perdent leur couleur blanche sont les suivantes :

 

1)   Facteurs héréditaires : nos gènes déterminent, dans une large mesure, la façon dont nos dents se développeront et, de même, la teinte qu'elles prendront.

2) Les habitudes alimentaires : la consommation de certains aliments et boissons, comme le vin, ou certaines habitudes comme le tabagisme, peuvent entraîner l'apparition de taches sur l'émail.

 

3) Facteurs externes ; la consommation de certains médicaments, comme la tétracycline, peut également favoriser la coloration des dents. Il est courant qu'ils commencent à devenir gris ou bruns, ce qui nuit visiblement à l'esthétique du sourire. Pour contrer ce manque de blancheur, les facettes offrent une solution rapide et efficace.

 

-       Légère malposition dentaire

Bien qu'un traitement orthodontique soit recommandé pour corriger l'alignement des dents, il est parfois possible d'utiliser des facettes. Nous avons déjà expliqué que cela n'est possible que dans certaines circonstances, lorsque la malposition de la dent est légère.

Les facettes sont une méthode très efficace, par exemple, pour corriger les diastèmes, où espaces inter-dentaires, ou pour corriger les dents de travers.

Grâce aux facettes, vous pouvez avoir des dents harmonieuses et alignées. Pour recevoir ce traitement esthétique, il vous suffit de vous rendre sur notre annuaire. Si vous habitez à Casablanca, vous pouvez, selon le quartier où vous êtes, prendre rendez-vous à Maârif ; prendre rendez-vous à 2 mars ; prendre rendez-vous à Bourgogne ; prendre rendez-vous à Mers Sultan ; prendre rendez-vous à Oulfa ; prendre rendez-vous à Belvédère.