À lire aussi :  que-coutent-les-accolades-invisalign-au-maroc

Si votre enfant a besoin d'un traitement d’orthodontie, vous penserez probablement a une bouche remplie d'accolades en métal traditionnelles.

Votre enfant n’appréciera peut-être pas l'idée de devoir supporter des mois ou des années de traitement avec un appareil dentaire, d'autant plus que les appareils traditionnels nécessitent un nettoyage minutieux.
Le traitement orthodontie est important, cependant, vous et votre enfant ne devriez pas laisser les difficultés des accolades traditionnelles faire obstacle au traitement. Au lieu de cela, vous pouvez envisager le traitement Invisalign pour les enfants.Invisalign est un ensemble d'aligneurs essentiellement invisibles et les avantages d'Invisalign en font une excellente alternative aux attelles traditionnelles, en particulier pour les enfants.

Qu'est-ce que Invisalign et comment ça marche?
Avec le système Invisalign, votre enfant portera des aligneurs en plastique qui déplacent lentement ses dents au bon endroit. Les aligneurs sont fabriqués sur mesure pour s’ajuster aux dents de votre enfant, et ils appliqueront une pression sur les points problématiques pour ramener les dents en position. Les dispositifs de retenue Invisalign peuvent déplacer les dents de votre enfant verticalement et horizontalement, et ils peuvent même faire pivoter les dents si nécessaire.

Le dentiste de votre enfant créera un plan de traitement personnalisé, qui comprend généralement l’obtention d’un nouvel aligneur Invisalign toutes les semaines.
Les avantages d'Invisalign s'étendent à presque tous les problèmes d'orthodontie, du repositionnement léger à complexe des dents.

La durée du traitement de votre enfant dépend de la quantité de dents à changer. En moyenne, il faut environ 12 mois pour terminer le traitement par Invisalign.

Qu'est-ce que Invisalign est capable de traiter?
Comme les accolades traditionnelles, ces aligneurs peuvent corriger l'encombrement, l'espacement, les articulations croisées, les sous-morsures et les supraclusions.
Grâce à la technologie Invisalign, le dentiste de votre enfant pourra vous montrer des modèles 3D des dents de votre enfant, ce qui vous permettra de voir le sourire de votre enfant s'améliorer.

Mais à quoi ressemble le nettoyage Invisalign?
Facile. L'alignement peut être nettoyé avec le kit de nettoyage officiel Invisalign ou simplement brossé et rincé à l'eau tiède.
De nombreux enfants trouvent les accolades traditionnelles inconfortables. Le métal peut leur frotter la bouche et des parties tranchantes peuvent les couper, provoquant des plaies douloureuses et un inconfort. Si votre enfant participe à des sports, il doit faire très attention à ne pas se faire toucher à la bouche car les attelles peuvent aggraver toute blessure à la bouche. L'un des avantages d'Invisalign est sa conception en plastique lisse qui élimine le risque de blessure à la bouche. Votre enfant peut suivre sa routine quotidienne habituelle sans s'inquiéter de douleurs à la bouche ou de douleurs supplémentaires à la bouche.

Invisalign maintient votre enfant confiant.
En tant que parent, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre enfant se sente le mieux possible. Beaucoup d'enfants qui doivent porter un appareil dentaire se sentent conscients de leur apparence et évitent de sourire ou de montrer leurs dents.

Ils peuvent être inquiets de la façon dont leurs pairs les percevront. Votre enfant peut éviter cette anxiété avec Invisalign.

Si votre enfant ne peut pas bien se laver les dents, les bactéries peuvent causer la carie dentaire et les maladies des gencives peuvent causer des plaies dans la bouche, la mauvaise haleine, des gencives enflées ou même la perte des dents. Les infections buccales non traitées peuvent entraîner des problèmes encore plus graves tels que les maladies cardiaques.
Bien que vous ayez toujours besoin de prendre rendez-vous régulièrement avec votre dentiste pédiatrique pour des services préventifs, des dents plus droites vous donneront probablement des dents plus saines tout au long de la vie de votre enfant.

Si votre enfant nécessite un traitement orthodontique, réfléchissez aux avantages d’Invisalign et discutez de vos options avec l’orthodontiste de votre enfant. Les aligneurs en plastique transparent sont faciles à nettoyer et n’affectent pas la confiance de votre enfant.
Si vous souhaitez savoir si Invisalign convient à votre enfant, contactez un de nos dentistes sur www.mondentiste.ma.