À lire aussi : Le Nerfs Trijumeau

Les nerfs ! Qu’ils soient dentaires ou non, les nerfs ont une puissance à la fois douloureuse et préventive car ils jouent le rôle de canal par lequel le corps humain est mit en alerte sur un éventuel danger relayant par la suite l’information au cerveau qui cherche des solutions (médecins, prise de médicaments, repos..). Bien qu’on n’ait pas l’impression quand tout va bien qu’ils existent, ils sont bel et bien présent et sont reliés entre eux et une douleur ou une sensation désagréable dans une partie du corps peut être le signe d’un problème ailleurs.

Nos dents possèdent des nerfs qui sont très importants pour notre survie, et qui sont très sensibles créant d’atroces douleurs qui parfois mènent à l’agonie tellement elles sont violentes. Il est donc très important de bien prendre soin de nos dents car elles sont le canal vers nos nerfs dentaires. Si une dent ne va pas bien, le nerf est touché donc il est préférable de s’arranger à avoir une bouche saine.

Comment prendre soin de sa bouche ?

Nous vous conseillons de suivre l’adage qui dit qu’il faut se laver les dents en les brossant au moins 3 fois par jours et qu’il est important de bien nettoyer sa langue car la langue contient une quantité de bactéries pouvant neutraliser le lavage préalable et donc notre bouche se retrouvera à nouveau infester de microbes provoquant le tartre qui à la longue ronge les dents et les expose à des caries et autres microbes néfastes pour la dent.

Nous vous conseillons de manger une pomme après avoir manger sinon peu de temps avant de vous laver les dents car ce fruit à des composantes naturelles nettoyantes et bonnes pour les dents.

Si l’on s’occupe bien de nos dents, nous n’aurons pas à connaître la douleur que renvoie un nerf dentaire et nous n’aurons pas à le dévitaliser car la dévitalisation est un processus qui peut parfois être long et plus douloureux selon les organismes. Il faudrait aussi savoir qu’un nerf dévitalisé équivaut à la non connaissance d’un problème dans cette partie de la bouche et le temps de constat peut être long (l’infection peut être constaté au stade le plus avancé entraînant des soins plus long et plus coûteux).