A lire aussi : Sensibilité Dentaire

Il n'y a jamais de bon moment pour avoir mal aux dents. Si vous avez un mal de dents qui ne veut pas s'atténuer, appelez un de nos dentistes d'urgence dès que possible. Selon votre situation, une petite carie ou un abcès dentaire peut être la source de votre douleur dentaire. En attendant de recevoir des soins dentaires d'urgence, essayez cos remèdes contre les maux de dents à domicile. Nous espérons qu'ils soulageront une partie de la douleur.

Utilisez le fil dentaire

Bien que cela puisse paraître bizarre, le fil dentaire peut parfois soulager un léger mal de dents. La raison étant que parfois de petits morceaux de nourriture se coincent entre les dents. Si vous délogez un morceau de nourriture qui est resté coincé pendant un certain temps, vos gencives peuvent saigner un peu. C'est normal. Appelez un de nos dentistes d'urgence si votre mal de dents persiste ou s'aggrave.

Rinçage avec de l'eau chaude salée

Rincez votre bouche avec de l'eau chaude salée pour détacher les petits morceaux de nourriture pris entre les dents. Le rinçage à l'eau salée peut également aider à désinfecter et à cicatriser les plaies dans votre bouche. Pour faire un rinçage à l'eau salée, mélangez 1/2 cuillère à café de sel avec un verre d'eau chaude. Vous voudrez ensuite faire circuler le mélange dans votre bouche et le recracher quand vous aurez fini. Ne l'avalez pas.

Appliquez une compresse froide

Tenir une compresse froide jusqu'à la joue peut vous aider à endormir un mal de dents. La froideur de la compresse fait que les vaisseaux sanguins situés en dessous se resserrent. Avec une circulation sanguine réduite, vous ressentirez moins de douleurs dentaires.

Si vous n'avez pas de compresse froide, un sachet de pois ou de maïs congelé fonctionne à la rigueur. Si vous utilisez des légumes surgelés, enroulez un torchon de cuisine autour du sac pour protéger votre peau. N'appliquez jamais une compresse froide pendant plus de 15 à 20 minutes.

Prenez des analgésiques en vente libre

Il est préférable de ne pas prendre d'analgésiques en vente libre pendant une période prolongée. Cependant, ils peuvent vous aider pendant quelques jours jusqu'à ce que vous puissiez consulter un de nos dentistes d'urgence. Si vous n'êtes pas sûr des médicaments à utiliser, appelez un dentiste sur Mondentiste.ma. Nous serons heureux de vous aider à choisir les bonnes options.

Appliquer les sachets de thé à la menthe poivrée

Appliquez un sachet de thé à la menthe poivrée humide et usagée juste à côté de la dent qui fait mal. (Le sachet de thé ne doit pas être chaud, mais seulement un peu tiède.) Pendant 20 minutes, la menthe poivrée vous aidera à engourdir et à apaiser votre dent.

Plus vite vous appelez un cabinet, plus vite vous pourrez trouver un soulagement à vos maux de dents. Bien que les remèdes maison soient utiles, ils ne s'attaquent pas à la cause sous-jacente de votre douleur. Lors de votre rendez-vous, le dentiste d'urgence examinera vos dents et vos gencives. Il peut également prendre des radiographies pour diagnostiquer la source de votre douleur dentaire.