A lire aussi : Le prix des implants dentaires au Maroc

Des dents saines ne sont pas seulement importantes pour l'esthétique, mais aussi pour une occlusion correcte et la fonctionnalité. Il existe des personnes qui, pour diverses raisons, ont perdu quelques-unes de leurs dents.

Pour ce type de patient, la meilleure solution consiste à poser des implants dentaires dans la bouche. Si vous habitez à Casablanca et que vous souhaitez une pose d’implants dentaire, il existe plusieurs avenues et quartiers où trouver des spécialistes de cette branche de la chirurgie dentaire. Nous vous conseillons, pour votre rendez-vous à Casablanca, les choix d’emplacements suivants.

Vous pouvez prendre un rendez-vous à Maârif ; un rendez-vous au quartier des hôpitaux ; un rendez-vous à Bourgogne ; un rendez-vous à Ghandi ; un rendez-vous à Bir Anzarane ; un rendez-vous à Beauséjour, et dans d’autres parties de la ville. Les cabinets dentaires pratiquant l’implantologie sont nombreux à Casablanca.

Si en revanche vous habitez dans la capitale, vous pouvez aussi bien prendre programmer une visite dans un cabinet dentaire à Rabat, dans de nombreux quartiers. Vous pouvez prendre rendez-vous à Hassan ; rendez-vous à la médina ; rendez-vous aux Orangers ; rendez-vous à Agdal ; rendez-vous à Rommani, et d’autres lieux encore.

Mais avant de prendre rendez-vous à Casablanca ou Rabat, Mondentiste.ma, va vous expliquer les procédures et les prothèses dentaires qui vous permettent de récupérer toutes vos dents.

 

Prothèses pour restaurer les dents

Les progrès réalisés ces dernières années au Maroc dans le domaine de l'implantologie ont surtout visé à offrir au patient des traitements toujours plus précis et durables. C'est pourquoi il est désormais possible de choisir entre deux méthodes pour restaurer la fonctionnalité et l'esthétique des dents.

 

Ces deux types de prothèses nécessitent la pose d'implants dentaires dans toute la bouche, car ils sont chargés de les maintenir en place et de permettre au patient de parler et de mâcher normalement.

-       Prothèse hybride

Les prothèses hybrides sont des structures fixes qui sont vissées sur plusieurs implants dentaires préalablement placés. Ils remplacent non seulement les dents manquantes mais aussi, si nécessaire, les tissus mous - la gencive - qui ont été perdus. Le fait qu'elles ne comportent pas de palais artificiel procure un sentiment de sécurité et de confort au patient, car elles fonctionnent exactement comme une vraie prothèse. Les prothèses hybrides sont fabriquées en titane et sont recouvertes de porcelaine.

 

Les prothèses stabilisées sur implants

La prothèse stabilisée sur implants est un type de prothèse semi-fixe qui est également soutenue par des implants dentaires. Elle a donc l'avantage du support permanent offert par les implants, mais aussi la commodité d'être amovible pour un nettoyage plus facile.

Comme la prothèse hybride, elle peut également remplacer la gencive si le patient le souhaite, et offre un résultat très naturel. Elle est composé de résine et d'une armature métallique en cobalt-chrome à sa base pour l'empêcher de se briser et lui donner de la solidité.

 

Réhabilitation complète de la bouche avec des implants dentaires

Maintenant que vous savez qu'il est possible de remplacer toute une série de dents et de retrouver une fonctionnalité complète, nous allons vous expliquer la procédure de pose d'implants dentaires dans toute la bouche.

Cette réhabilitation complète est réalisée lorsque toutes les dents manquent sur une arcade, supérieure ou inférieure.

Grâce aux prothèses hybrides et aux dentiers, il n'est pas nécessaire de poser un implant pour chaque dent manquante.

 

Étapes du traitement pour restaurer les dents

Que ce soit par le biais d'une prothèse hybride ou d'une prothèse stabilisée sur implant, la pose d'implants dentaires dans l'ensemble de la bouche nécessite certaines étapes pour garantir un résultat optimal et de qualité.

 

1 - Étude de cas

Il est essentiel qu'un expert en dentisterie implantaire évalue votre cas. Vous devez prendre rendez-vous à Casablanca ou à Rabat avec les chirurgiens-dentistes qui pratiquent cette spécialité.

Les implantologues, disponibles notre annuaire, étudieront votre santé bucco-dentaire et détermineront s'il est possible de procéder à la réhabilitation ou s'il est nécessaire d'effectuer un traitement préalable.

Grâce à l'utilisation d'un scanner 3D, le dentiste obtient un diagnostic précis et fiable. Après quoi il procède à la prise d'empreintes de la bouche Pour fabriquer la prothèse sur mesure, il faut prendre l'empreinte de la cavité buccale du patient. Pour votre confort, cela se fait à l'aide d'un scanner intra-oral qui recrée une reconstitution virtuelle fiable en couleur.

Si le patient n'a pas de dents, les implants sont posés au moyen d'une intervention chirurgicale qui ne provoque pas de douleur, puisqu'elle est réalisée sous anesthésie.

Pour garantir le succès du traitement, il est essentiel que les implants s’intègrent et fusionnent avec l’os correctement. Ce processus dure environ 3 mois, entretemps le patient porte une prothèse provisoire.

 

Est-il possible de récupérer toutes les dents en un jour ?

Grâce aux progrès de la technologie dentaire, il est désormais possible dans certains cabinets dentaires à Casablanca et Rabat de réduire à quelques heures seulement le délai entre la pose de l'implant et la prothèse.

Si l'extraction d'une dent naturelle est nécessaire, parce que le patient ne présente pas une édentation totale mais, la possibilité de recourir à la mise en charge immédiate peut être envisagée.

Cette technique permet de réaliser l'extraction dentaire et la pose d'implants au cours de la même séance.

 

En outre, la couronne ou la prothèse provisoire est également placée, de sorte que l'esthétique du sourire et la fonctionnalité ne soient pas affectées. Il est fréquent que la mise en charge immédiate soit combinée à une autre technique, la chirurgie guidée par ordinateur.

Il s'agit d'une méthode qui permet à l'implantologue d'être très précis, car il utilise une attelle sur mesure qui indique l'endroit exact où l'implant doit être placé. Ainsi, les points de suture sont évités - car aucune incision n'est nécessaire dans la gencive - et la période postopératoire est plus simple pour le patient.

Toutefois, il faut tenir compte du fait que pour appliquer la technique de mise en charge immédiate, le patient doit remplir une série de conditions. Il convient donc, avant de prendre rendez-vous, de prendre en compte ces éléments :

 

-       Ne pas souffrir de maladies parodontales - gingivite et parodontite.

-       Posséder une masse osseuse suffisante et ne pas avoir besoin d'une greffe osseuse.

-       Maintenir des routines d'hygiène buccale quotidiennes.

-       Ne pas souffrir de bruxisme.