À lire aussi : Alternatives naturelles pour le renforcement des dents

 

La première dent du bébé apparait habituellement lors de son cinquième et sixième mois et la dernière apparait autour de ses deux ans et demi. La dentition ne dérange pas certains bébés. Tandis que d'autres deviennent très instables et incapables de dormir. Si la dentition est inconfortable pour votre bébé, voici dix façons naturelles de soulager sa douleur :

Essence de vanille :

La vanille a des propriétés calmantes naturelles qui peuvent apaiser l'anxiété associée à la dentition et soulager un ventre bouleversé. La pression de frotter le liquide sur les gencives fournit une contre pression de soulagement.

Quelque chose à mâcher :

Utilisez largement votre imagination pour cette astuce. Que ce soit du caoutchouc naturel ou des jouets en dentelle en bois au doigt de maman ou de papa. De grands morceaux de légumes réfrigérés ou congelés, par exemple Des carottes, ou une cuillère à thé froide ou une cuillère en bois peut également être utilisée.

Glace :

Une autre solution variée est de rafraîchir et doucement anesthésier les gencives enflammées. Choisissez de frotter un glaçon fondant sur les gencives, une feuille de fruit, un lait de maman ou un thé à la camomille.

Pression :

L'utilisation d'un doigt propre pour appuyer sur les gommes gonflées crée une contre-pression à la dent émergente qui soulage temporairement l'inconfort.

Remèdes aux fleurs :

Les remèdes à base de fleurs aident à gérer les états émotionnels. Ils peuvent être appliqués sur la langue, le front ou derrière les oreilles. Ils peuvent également transmettre du lait maternel, ce qui peut être pris par une mère allaitante.