Les aliments et les boissons que nous consommons peuvent avoir un impact énorme sur nos dents. Prendre soin de son alimentation est un moyen facile de garder ses dents aussi saines que possible. Bien qu'une bonne hygiène bucco-dentaire soit toujours importante, nous pensons qu'elle est particulièrement cruciale lors de l'épidémie de coronavirus.

De nombreux cabinets dentaires proposent des rendez-vous limités. C'est donc le moment idéal pour vous concentrer sur vos propres soins bucco-dentaires afin d'avoir des dents saines, chez vous. Mondentiste.ma vous propose ci-dessous des conseils simples sur l'alimentation pour vous aider à démarrer.

·      Les bienfaits du calcium

Nous savons tous que le calcium est important pour la solidité des os, mais saviez-vous qu'il est également important pour la solidité des dents ? Manger des aliments riches en calcium vous aidera à garder des dents solides et protégées. Les produits laitiers allégés, le lait de soja et les légumes verts à feuilles foncées sont de bonnes sources de calcium.

·      Autres vitamines et minéraux importants

Le calcium n'est pas le seul minéral qui protège les dents. Le phosphore et le potassium aident également les dents, ainsi que les vitamines A, C et K. Il est également important de consommer beaucoup de vitamine D, car elle aide votre corps à absorber le calcium afin que vous puissiez en tirer le maximum de bénéfices.

·      Choisissez les bonnes boissons

Nos boissons sont tout aussi importantes que nos choix alimentaires. Les boissons acides, telles que les jus de fruits et les boissons gazeuses, peuvent également affaiblir l'émail de vos dents. Certaines boissons comme le café, le thé peuvent également affecter la couleur de vos dents. Tout comme le sucre, essayez de vous adonner à ces boissons avec modération.

·      Ne pas consommer trop de sucre

 Nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire. Le sucre est un délicieux aliment. Cependant, il peut affaiblir l'émail des dents, ce qui peut provoquer une sensibilité et des caries. Essayez de limiter les sucreries, et veillez à boire de l'eau après vous être laissé aller à nettoyer l'excès de sucre après avoir mangé.

 Nous espérons que vous utiliserez ces conseils pour avoir des dents saines à la maison. Consultez nos autres articles de Mondentiste.ma pour obtenir d'autres conseils sur la santé bucco-dentaire et n’hésitez pas à appeler un dentiste pour prendre un rendez-vous d'urgence si vous avez besoin d'une aide dentaire.