À lire aussi : Les nerfs dentaires

 

Les dents de sagesse ne vous rendront pas plus intelligent. On les appelle ainsi parce qu'elles  arrivent généralement quand vous êtes plus âgés, entre 17 et 21 ans. Ces dents se trouvent à l'arrière de votre bouche. Il y en a deux sur le dessus et deux sur le fond dans le cadre d'un ensemble complet de 32 dents adultes.
Les dents de sagesse sont des molaires, les  dents les plus dures et les plus larges qui broient la nourriture. Mais certaines personnes n'ont pas toutes leurs dents de sagesse.

Ce sont les plus souvent absentes des bouches d'adultes.

Vous êtes plus susceptible d'avoir des problèmes avec ces molaires qu'avec toutes les autres dents. Chaque année, environ 10 millions de dents de sagesse sont enlevées ou extraites aux Maroc. Une des principales raisons est quand la dent n'a pas assez d'espace pour sortir de la gencives  comme elle le devrait.

Toute dent de sagesse présentant des signes de maladie ou des problèmes évidents doit apparaître. Les raisons comprennent:
Infection ou cavités
Lésions (tissu à l'apparence anormale)
Dommages aux dents avoisinantes
Perte osseuse autour des racines
Pas assez de place pour brosser et passer le fils dentaire autour de la dent.

Après extraction de votre dent de sagesse Vous aurez probablement un peu de saignement le premier jour. Vous pouvez également vous sentir mal et enflé pendant quelques jours. Toute contusion pourrait prendre un peu plus de temps pour disparaître. Vous ne devriez pas vous brosser les dents pendant 24 heures. Après cela, se gargariser doucement avec de l'eau salée chaude toutes les 2 heures pendant une semaine.