logo

Copyright ©2018 Mondentiste.ma

Combien coûtent les implants dentaires au Maroc?

De nos jours, la perte de dents est beaucoup plus rare qu’elle ne l’était auparavant. Selon l’Institut national de recherche dentaire et craniofaciale, le nombre de personnes souffrant de perte partielle ou totale de dent a considérablement diminué depuis les années 1970.

La solution que proposent les dentistes pour les patients qui manquent au moins d’une dent ou plus consiste à remplacer cette dent par un implant dentaire.

Environ 2,3 millions d'implants dentaires sont fabriqués au Maroc chaque année pour remplacer en permanence les dents perdues. 

Cela pose la question suivante: Combien coûtent les implants dentaires au Maroc?

Implants dentaires versus autres options de remplacement:

Au Maroc, les options les plus courantes pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes sont les implants dentaires ou les prothèses dentaires. 

La grande différence entre les deux réside dans la façon dont ils s’insèrent dans la bouche et leurs prix. Les prothèses dentaires peuvent remplacer une seule dent ou la totalité des dents.
Les implants dentaires peuvent également remplacer une seule ou plusieurs dents. Contrairement aux prothèses dentaires, les implants dentaires sont fixés de manière permanente dans la bouche, maintenus en place par
une tige en titane. Le poteau est recouvert d'une couronne qui ressemble à une dent naturelle.Les prothèses dentaires ont tendance à coûter moins cher que les implants. 
Un ensemble complet de prothèses pourrait coûter environ 25 000 dhs. Un seul implant commence à 5 000 dhs. Si vous souhaitez remplacer plusieurs dents, le coût grimpe à 50 000 dhs. Il peut atteindre 80 000 dhs.

Vous allez être surpris lorsque vous découvrez le coût d'un implant dentaire, il est utile d'avoir une vue d'ensemble. Bien que les implants coûtent plus cher au départ que les prothèses, vous aurez moins de chances de les

remplacer. Le taux de réussite des implants atteint 97%.

Pendant ce temps, les prothèses ont tendance à s'user avec le temps. Elles doivent généralement être remplacées après quelques années, ce qui ajoute à leur coût total.

Vous pourriez payer 20 000 dhs pour des prothèses dentaires, puis devoir en payer 20 000 supplémentaires après quelques années.

Les implants dentaires ne sont pas bon marché, mais il s’agit généralement d’un traitement ponctuel.

C’est à vous de décider si vous voulez payer un prix plus élevé à l’avance pour des dents de remplacement qui dureront longtemps, ou payer moins maintenant et devoir remplacer votre prothèse plus tard.

Partagez sur:
Laissez un commentaire

Dentiste au service du patient, une relation de confiance entre les deux parties. Le secteur dentaire au Maroc rassemble une multitude de dentistes avec différentes spécialités.

CONTACT
Appelez-nous

Téléphone: +212 5 20 50 61 65

Adresse

203, Bd Zerktouni, Maarif Casablanca

© Copyright 2018 - Dentiste Maroc | all rights reserved groupewib.com