À lire aussi : Le blanchiment des dents : risques et précautions

La plupart des produits chimiques souvent utilisés pour favoriser le blanchiment des dents, contiennent du fluor. Le fluorure est connu pour être neurotoxique, et ce n'est vraiment pas un excellent remède pour vos dents. En fait, trop de fluor peut endommager vos ainsi que les rendre très fragiles. Le benzène, le triclosan, le strontium et l'étain font également partie des autres ingrédients indésirables souvent présents dans tous les autres dentifrices à usage normal. Tous ces ingrédients ont un pouvoir énorme à nuire à vos dents c’est pour ceci qu’on a pensé pour vous à une recette 100 %  naturelle pour des dents saines et toutes blanches.

Une pâte à dentifrice miraculeuse :

C’est une recette simple avec des résultats incroyables  .Ce dentifrice entièrement naturel de My Wise Granny se compose de:

• 4 cuillères à soupe de curcuma en poudre,
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de coco.

Une fois que tous les ingrédients sont mélangés  pour former une pâte lisse et épaisse, vous serez prêts pour commencer à brosser. Si le mélange vous parait trop sec n’hésitez pas à rajoutez de l’huile. N’oubliez pas de toujours bien agir avant de vous en servir. Brossez vos dents et rincez comme vous le feriez normalement mais utilisez juste assez pour remplir votre brosse à dents La pâte restante peut être sauvegardée dans un récipient en verre fermé pour être utilisée pendant plusieurs jours après.

Le  curcuma aux pouvoirs anti-inflammatoires et antioxydants :

A première pensée, vous ne pouvez peut être pas imaginer le curcuma  comme l’ingrédient convenable à avoir près de vos dents puisqu‘il est connu pour son riche pigment jaune-orange qui se prête à presque tout ce qu'il touche. Mais, croyez nous, vous seriez surpris de voir combien il est bénéfique pour votre quête de dents saines. Le curcuma, une épice très couramment utilisé dans la cuisine indienne, a pour vous des effets anti-inflammatoires et antioxydants énormes. Non seulement c’est un ingrédient bénéfique pour l’hygiène bucco-dentaire mais c’est également un excellent moyen de blanchir les dents. En effet, le curcuma contient un pigment appelé curcumine qui permet d’agir contre les radicaux libres responsables de l’apparition de cancers.

Le bicarbonate de soude n’est pas vraiment trop abrasif :

Le bicarbonate de soude est souvent mal vu en matière de nettoyage dentaire et peut être même considéré comme trop abrasif. Cependant, la recherche de Collective Evolution révèle que le bicarbonate de soude est en fait beaucoup moins abrasif que le dentifrice régulier. L'abrasivité relative de la dentine (RDA) du bicarbonate de soude est de seulement 7, alors que la marque normale des dentifrices utilisée quotidiennement a un RDA de 70, selon le tableau partagé par Collective Evolution. Cela signifie que le dentifrice à usage normal est 10 fois plus abrasif que le bicarbonate de soude.

L’huile de coco pour ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes :

L'huile contribue à éliminer les bactéries et les toxines qui se cachent dans votre bouche. Ceci peut également aider à desserrer vos sinus et à combler la congestion .Cette pratique est également censée aider à encourager la reminéralisation et renforcer l'émail dentaire, tout en aidant à favoriser la santé des gencives.