logo

Copyright ©2018 Mondentiste.ma

Dentistes et autres prestataires de soins de santé bucco-dentaire au Maroc:

Il existe de nombreux types de prestataires de soins de santé bucco-dentaires qui participent aux soins de vos dents, de vos gencives et de votre bouche.

Des dentistes généraliste:
Un dentiste généraliste diagnostique, traite et gère tous vos besoins en matière de soins de santé bucco-dentaire, notamment les soins des gencives, les canaux radiculaires, les obturations, les couronnes, les facettes.
Tous les dentistes généralistes en exercice ont obtenu un diplôme en DDS ou en DMD (docteur en chirurgie dentaire ou docteur en médecine dentaire). Il n'y a pas de différence entre les deux diplômes ou les exigences du curriculum que les dentistes doivent satisfaire.  Une formation post-universitaire supplémentaire est nécessaire pour devenir spécialiste dentaire.

Endodontiste:
Un endodontiste est le spécialiste des soins dentaires qui s’occupe des causes, du diagnostic, de la prévention et du traitement des maladies et des lésions de la pulpe dentaire ou du nerf de la dent. Ce spécialiste peut effectuer des traitements de canaux radiculaires simples à difficiles ou d’autres types de procédures radiculaires chirurgicales.

Radiologue buccal et maxillo-facial:
Un radiologue est un prestataire de soins de santé bucco-dentaire spécialisé dans la prise et l'interprétation de tous types d'images radiographiques et de données utilisées pour le diagnostic et la gestion de maladies, troubles et affections de la région buccale et maxillo-faciale.


Pathologiste Oral:
Un pathologiste buccal est un prestataire de soins de santé bucco-dentaire qui étudie les causes de maladies qui altèrent ou affectent les structures buccales (dents, lèvres, joues, mâchoires) ainsi que certaines parties du visage et du cou. Les pathologistes buccaux examinent et fournissent un diagnostic de la biopsie, du tissu ou de la lésion qui leur est envoyé par d’autres professionnels de la santé bucco-dentaire.

Orthodontiste:
Un orthodontiste est un prestataire de soins de santé bucco-dentaire spécialisé dans le diagnostic, la prévention, l'interception et le traitement des malocclusions, ou «mauvaises morsures» des dents. Les malocclusions peuvent être dues à des dents ou à des mâchoires excentrées, manquantes, ou mal alignées. Ce spécialiste est chargé de redresser les dents en les déplaçant dans les os à l’aide de bagues, fils, attelles et autres appareils correcteurs fixes ou amovibles. Ce spécialiste traite à la fois les enfants et les adultes souhaitant améliorer leur apparence et leur morsure.


Dentiste / pédodontiste pédiatrique:
Un dentiste pédiatrique est un prestataire de soins de santé bucco-dentaire spécialisé dans le diagnostic et le traitement des problèmes dentaires d'enfants âgés de un ou deux ans et atteignant l'âge adulte. Ce dentiste peut détecter, traiter ou référer (au besoin) des problèmes de dents cariées, manquantes, entassées ou tordues. Un dentiste pédiatrique a au moins deux années supplémentaires de formation après l’école dentaire. La formation supplémentaire porte sur la gestion et le traitement des dents en développement d'un enfant, son comportement, sa croissance physique et son développement, ainsi que sur les besoins particuliers de la dentisterie pour enfants.
 

Vous pouvez consulter le site: Mondentiste.ma si vous êtes un praticien pour apparaître dans la liste des dentistes en fonction de votre spécialité ou si  vous êtes à la recherche d’un dentiste.

 

Partagez sur:
Laissez un commentaire

Dentiste au service du patient, une relation de confiance entre les deux parties. Le secteur dentaire au Maroc rassemble une multitude de dentistes avec différentes spécialités.

CONTACT
Appelez-nous

Téléphone: +212 5 20 50 61 65

Adresse

203, Bd Zerktouni, Maarif Casablanca

© Copyright 2018 - Dentiste Maroc | all rights reserved groupewib.com